Pages

jeudi 16 janvier 2014

Seulement cinq ingrédients!

Je vous présente trois fonds différents réalisés avec cinq produits seulement: du mortier de structure, du gel médium, de la peinture Golden, de la Distress Paint et une Distress Ink en recharge.

Pour ce premier fond, j'ai d'abord mélangé ma modeling paste avec l'encre Distress et je l'ai appliquée généreusement sur ma tuile. Une fois sèche, j'ai mélangé du gel médium avec la peinture Golden et appliqué partout sur la tuile. Pendant que c'était encore humide j'ai essuyé avec une lingette humide, laissant les cavités colorées. Pour terminer, j'ai frotté l'éponge de la Distress Paint sur quelques points surélevés.



Puisque j'avais un restant de gel médium avec peinture, je l'ai appliqué partout sur ma tuile. Pendant qu'il était humide, j'ai tapoté avec une lingette humide pour en enlever une bonne partie. J'ai répété l'exercice deux autres fois. Ensuite, j'ai appliqué un peu de Distress Paint sur certains endroits, que j'ai tapoté avec la lingette là aussi. Pour terminer, j'ai appliqué du modeling paste blanc au centre. J'ai ensuite laissé tomber quelques gouttes d'encre Distress bleue sur le modeling paste et avec un peu d'eau en vaporisateur, je l'ai faite se disperser. 



Pour ce troisième exemple, j'ai débuté avec la Distress paint que j'ai appliqué avec des lignes droites, donnant un effet grain de bois. Avec le gel médium et un pochoir, j'ai créer un dessin. Une fois bien sec, j'ai laissé tomber quelques gouttes de Distress en recharge sur la tuile et avec de l'eau je l'ai faite se répandre. J'ai mélangé du modeling paste avec de la peinture et appliqué sur un pochoir.




J'espère vous avoir donné quelques bonnes idées pour utiliser vos médiums!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire