lundi 31 décembre 2012

ma dernière page

Les vacances sont profitables pour faire un peu de scrap!


lundi 24 décembre 2012

Scraplift du mois

Pour nous inspirer, Vivi nous a fait sortir de notre forum et a fait un arrêt chez Nathalie B,. Voici donc sa magnifique création :



La directive imposée ce mois-ci était la suivante : créer une page hivernale.

Voici ma création

dimanche 23 décembre 2012

carte à jouer!

J'ai demandé aux DT de Scrapbook Laurentides de me faire une carte de souhaits en y intégrant une carte à jouer, puisque nous en verrons sûrement beaucoup durant la période des fêtes!!



samedi 22 décembre 2012

pour vous rendre accro!

Venez voir les teasers de notre blog HEUREUX MÉLANGE, c'est par ici!

jeudi 20 décembre 2012

un pas à pas

Le mixed media en page est de plus en plus populaire, c'est pourquoi je vous présente une façon de faire ce genre de page.




Tout commence avec un carton Bazzill blanc!


Les couleurs sont faites à l'aide de l'encre Ink! de Liquitex et d'un rouleau.


J'ai grossièrement passé le rouleau dans ma flaque d'encre puis roulé ici et là sur ma page.


J'ai utilisé deux nuances de jaune:


Ensuite, j'ai étampé quelques motifs à l'aide d'encres Archival et fait des éclaboussures noires, toujours avec de la Ink!.


Lorsque j'ai étampé une première fois, j'ai réétampé quelques fois la même étampe sans la réencrer pour faire des motifs plus effacés.


J'ai ajouté quelques découpes de papiers à motifs (polaroïd), des étiquettes et du washi tape.




Pour mettre un peu plus de relief, j'ai pris un pochoir de petits trous et du mortier de structure pour en laisser des traces à trois endroits sur ma page.




Afin de mieux les voir, j'ai passé légèrement sur le dessus de la surface des pois avec de l'encre rose pâle de Distress.


À l'aide du compte-goutte de mon encre Ink! noire, j'ai laissé tomber de grosses gouttes.


Pour mettre un peu plus d'éclat et de couleur sur la page, j'ai fait de même avec du rouge cerise. Sur la droite de la page, j'ai essuyé avec le doigt du rouge, du jaune et du bleu. Ces couleurs équilibrent un peu plus la page.


Avec mon Dymo, j'ai fait trois zones de texte:




Pour terminer, j'ai choisi quelques étampes d'écriture et de numéros que j'ai étampées à plusieurs reprises dans les mêmes endroits, sans réencrer à chaque passage.



À votre tour maintenant de faire une page à saveur mixed media!

dimanche 16 décembre 2012

Un mot une page!

Ce mois-ci j'ai choisi le mot MAGIE pour vous inspirer! Le contexte féérique de Noël s'y prête bien!



samedi 15 décembre 2012

du nouveau...

GRANDE ANNONCE!!!

Aujourd'hui, c'est le jour du grand dévoilement de mon nouveau projet!!! Ma grande aventure dans le merveilleux monde du scrapbooking m'a fait découvrir le mixed media et je l'exploite maintenant au maximum avec l'ouverture d'un nouveau blog! Ce projet tellement stimulant n'aurait pas pu voir le jour si je ne m'étais pas associée à Joanie alias Francofun pour le réaliser! Nous nous sommes rencontrées d'abord via le magazine Scrapbook Extra, puis avec le DT de Scrapbook Laurentides.

Sans plus tarder, voici le dévoilement du blog!!!


Le blog heureux mélange est un lieu de ressourcement couleurs et d'inspiration pour tous vos projets mixed media. C'est le début d'une grande aventure!!!

vendredi 14 décembre 2012

combo couleurs

J'ai fait cette page pour le combo couleur de Scrapbook Laurentides:




mercredi 12 décembre 2012

Mini album HIVER

Pour ce mois du début de l'hiver, je vous ai fait un mini album à la saveur hivernale, en mode mixed media! Tout l'album est fait maison avec de la feutrine, des retailes de boîtes de carton, du canvas, du carton pour pastel et du papier aquarelle.

La couverture est faite de feutrine et elle est légèrement solidifiée par l'ajout du morceau de carton sur la couverture. Les coins sont renforcis par des coins métaliques de Tim Holtz. Les couleurs utilisées pour ce mini sont le jaune paille, le turquoise, le beige et le rouge.




À l'intérieur, chaque page est unique. J'ai d'abord ajouter quelques papiers, des bouts de dentelles et des étampes. À certains endroits, j'ai fait de la couture en laissant volontairement les extrémités dépasser le cadre du mini. Ensuite, j'ai patouillé avec les peintures beige, jaune paille et turquoise.

J'ai ajouté mes photos et mes ornements, puis des mots décrivant l'hiver. Bon visionnement!