lundi 31 mars 2014

Le temps d'une pause...

Un petit mot pour vous dire que je vais prendre une pause en tant que bloggeuse ici. Vous pourrez trouver mes créations sur le blog de Scrapbook Plus des Laurentides ou sur le forum de cette boutique. J'ai envie de consacrer plus de temps à ma créativité et à passer moins de temps sur un ordi! :)

À bientôt!

dimanche 30 mars 2014

mon nouveau projet sur le forum

J'ai un nouveau projet pour le forum de Scrapbook Laurentides: cinq nouvelles pages pour apprendre à faire des fonds d'allure mixed media. Vous trouverez sur le forum une pré-commande pour vous équiper des médiums nécessaires afin d'accomplir ce projet.

Voilà les pages:














mercredi 26 mars 2014

cours pour le week end de scrapbooking!

La boutique Scrapbook Laurentides offre un week end de scrapbooking complet et je vais en profiter pour donner un cours de page mixed media. Malheureusement pour vous, le cours est déjà complet mais en voici les images:




dimanche 23 mars 2014

art journal

Voilà une autre page d'art journal qui m'a permis de bien me libérer ce jour-là!









jeudi 20 mars 2014

art journal!

Voilà, nous sommes passablement occupée ces temps-ci, mais j'ai eu quelques minutes pour faire une petite page d'art journal, démontrant me besoin urgent de prendre l'air!


samedi 15 mars 2014

page Girafe!

voilà am dernière page à saveur mixed media. Vous trouverez un pas à pas complet sur le forum de Scrapbook Laurentides.








mercredi 12 mars 2014

une nouvelle page

Voilà ma dernière page mixed media que vous retrouverez sur le forum de Scrapbook Laurentides en pas à pas:









samedi 8 mars 2014

page d'art journal

Voilà ma page d'art journal faite avec une découpe de Tim Holtz sur un fond d'abord texturé au gesso puis recouvert de Dylusion et d'encre Liquitex. Il y a aussi plusieurs étampes avec de l'encre Archival! Mon personnage est coloré par les Twinkling H2O.




jeudi 6 mars 2014

pas à pas: page mixed média

Mon pas à pas d'aujourd'hui vous présente une page aux allures grunge et très "sale" à la mixed média! Vous êtes prêtes?

C'est un départ!


J'ai choisi une page à motif d'une collection de Finnabair. Dessus j'ai collé trois sortes de washi tapes différents. Ensuite, avec une carte rigide, j'ai étendu une fine couche de gesso.


J'ai choisi un pochoir 12x12 et avec de la modeling paste, j'ai tracé quelques motifs.

J'ai choisi différentes couleurs de mists coordonnées à ma photo.


J'ai vaporisé chaque couleur en faisant légèrement sécher ma page entre chaque application. Avec la paille chargée du médium, j'ai tracé un grand cercle.


Pour faire ressortir les motifs en modeling paste, j'ai essuyé la Distress sur le dessus de ceux-ci.




Afin de rehausser mon cercle et quelques motifs surélevés, j'ai utilisé un crayon de charbon. J'ai estompé les traits en frottant avec mon doigt. J'ai ensuite ajouté plusieurs motifs avec des étampes et de l'encre Archival grise et orange.


Afin d'ajouter de la profondeur à ma page, j'ai repassé une couche de gesso sur le fond en laissant des endroits plus visibles et d'autres non.


J'ai repassé avec d'autres étampes et de l'Archival noire.

Puisque la page est redevenue très douce, j'ai appliqué de la Distress Stain sur un morceau de plastique puis frotté ce morceau sur ma page afin d'étendre la couleur. J'ai aussi mis de l'encre à l'alcool mauve (diluée avec la solution de dilution) et de l'encre Ink! de Liquitex avec de l'eau pour la disperser. Pour rééquilibrer la force des couleurs, j'ai ajouté un motif léger avec un pochoir et de la modeling paste.


J'ai ajouté quelques motifs noir avec l'Archival. Ensuite, j'ai coloré en blanc mon chipboard et je l'ai collé au centre.


J'ai fait un montage de papiers sous ma photo et ajouté une acétate.


Pour intégrer ce montage au fond, j'ai ajouté encore une fois de la modeling paste sur mes papiers et ma photo. Le pochoir est un 6x6.


Avec mon crayon charbon, j'ai retracé un large cercle autour de l'élément central et écris le mot "love" en bas. J'ai ajouté quelques bandes de washi tapes dans les tons de orange et noir.


J'ai ajouté des fleurs et mon titre (le mot moment est fait avec une découpe de Kési Art).


Il ne reste plus qu'à ajouter les gouttelettes d'encre noire, orange et bleu.

Voici le résultat final!







samedi 1 mars 2014

Inspiration artiste d'ici!

Ma secrétaire m'a fait une demande spéciale et initialement, je voyais ça comme un énorme défi. Elle adore les toiles de Martin Beaupré et m'a proposé de lui en faire une!

Voilà l'exemple sur lequel je me suis basée.

Et voilà ma toile faite de modeling paste, colorée avec les pan pastel et les gelatos!




Sur cette photo vous voyez mieux les vraies couleurs de ma toile... j'ai dû prendre les photos de soir, puisque j'ai offert cette toile à ma secrétaire dès le lendemain de sa conception!


Cet exercice m'a fait réaliser que je pouvais étendre mes connaissances mixed media bien plus loin que je ne le croyais! Alors, c'est à suivre vous pourrez voir de nouvelles toiles prochainement!