jeudi 30 janvier 2014

Timeout!

Voici la troisième tuile de mon expérience du début janvier. J'ai tout simplement ajouté autocollant et étampe, puis un peu de peinture. J'ai recouvert le tout d'UTEE.

samedi 25 janvier 2014

du rose même pour un garçon!

J'ai décidé que je faisais une page avec du rose, même pour présenter mon fils. Le rose pâle, c'est un peu comme la couleur peau, non?







jeudi 23 janvier 2014

papillons

J'avais fait un fond de tuile avec l'effet du gel médium en ink resist et du modeling paste sur pochoir. J'ai simplement ajouté trois papillons, quelques étampes et un peu de peinture, puis un recouvrement avec la UTEE.

lundi 20 janvier 2014

encaustique

Vous vous souvenez des trois fonds de tuiles que j'ai fait dernièrement? Voilà le résultat final d'une de ces tuiles, où j'ai collé des petits cartons imagés et j'ai ensuite recouvert d'une couche de cire:




samedi 18 janvier 2014

Relaxation

Mes vacances de Noël m'ont inspiré cette page d'art journal... sauf que je ne suis pas allées dans le sud, malheureusement!






Avez-vous eu des vacances relaxantes?

jeudi 16 janvier 2014

Seulement cinq ingrédients!

Je vous présente trois fonds différents réalisés avec cinq produits seulement: du mortier de structure, du gel médium, de la peinture Golden, de la Distress Paint et une Distress Ink en recharge.

Pour ce premier fond, j'ai d'abord mélangé ma modeling paste avec l'encre Distress et je l'ai appliquée généreusement sur ma tuile. Une fois sèche, j'ai mélangé du gel médium avec la peinture Golden et appliqué partout sur la tuile. Pendant que c'était encore humide j'ai essuyé avec une lingette humide, laissant les cavités colorées. Pour terminer, j'ai frotté l'éponge de la Distress Paint sur quelques points surélevés.



Puisque j'avais un restant de gel médium avec peinture, je l'ai appliqué partout sur ma tuile. Pendant qu'il était humide, j'ai tapoté avec une lingette humide pour en enlever une bonne partie. J'ai répété l'exercice deux autres fois. Ensuite, j'ai appliqué un peu de Distress Paint sur certains endroits, que j'ai tapoté avec la lingette là aussi. Pour terminer, j'ai appliqué du modeling paste blanc au centre. J'ai ensuite laissé tomber quelques gouttes d'encre Distress bleue sur le modeling paste et avec un peu d'eau en vaporisateur, je l'ai faite se disperser. 



Pour ce troisième exemple, j'ai débuté avec la Distress paint que j'ai appliqué avec des lignes droites, donnant un effet grain de bois. Avec le gel médium et un pochoir, j'ai créer un dessin. Une fois bien sec, j'ai laissé tomber quelques gouttes de Distress en recharge sur la tuile et avec de l'eau je l'ai faite se répandre. J'ai mélangé du modeling paste avec de la peinture et appliqué sur un pochoir.




J'espère vous avoir donné quelques bonnes idées pour utiliser vos médiums!

lundi 13 janvier 2014

Encore du mini art journal

Quelques pages supplémentaires de mon mini art journal, toujours aussi satisfaisant!





À bientôt pour d'autres pages mini format!


vendredi 10 janvier 2014

Cacophonie de couleurs

Parfois, je n'ai pas beaucoup d'inspiration et ça sort un peu tout croche... comme cette page d'art journal, faite dans mon livre à la Donna Downey.







mercredi 8 janvier 2014

Magicien d'Oz

Juste avant les fêtes, je me suis procurée de nouvelles étampes chez Lost Coast Designs. J'ai craqué pour cette étampe où le lion protège sa petite Dorothée avec amour...

mardi 7 janvier 2014

Pas à pas avec la Modeling Creme de Viva Decor

Si vous aimez faire des pages à fond texturé, vous allez adorer le Modeling Creme de Viva Decor. Vous la rechercherez d'abord pour son fini brillant et lisse très différent de la modeling paste régulière et blanche. Elle est disponible en 18 couleurs attrayantes! Vous pouvez aussi colorer votre Modeling Creme avec des encres liquides du genre Distress, afin de nuancer votre couleur initiale. Elle prend environ une heure à sécher à l'air libre, mais si vous utilisez le séchoir à trop forte dose, vous lui ferez faire des bulles, comme le gesso. Par contre, ce peut être un effet très intéressant sur certains projets!

Voici ma page où j'ai utilisé les Modeling Cremes de Viva Decor Mother of Pearl Champagner et Light Blue.


Sur mon fond de page, j'ai vaporisé des Lindy's Stamp Gang.


Ensuite, j'ai appliqué le Modeling Creme Champagner avec une spatule sur mon pochoir. Je voulais nuancer ma couleur pour mieux l'intégrer à la couleur de fond de ma page, alors j'ai ajouté de l'encre Ditress brune dedans.




Retirez délicatement voter pochoir pour voir le superbe motif brillant qui en ressort! Ici vous voyez l'effet de l'encre mélangée à la Modeling Creme:


Ici, selon l'angle de la lumière, vous verrez la brillance des Spray Lindy's se mélanger à la brillance de la Modeling Creme:


Vous pouvez en profiter pendant que la Modeling Creme est humide pour saupoudrer des poudres scintillantes dessus et donner un autre reflet brillant à la Modeling Creme.


Voyez surtout au centre du motif, on y voit bien la poudre iridescente:


Puisque  j'avais de la poudre à embosser, j'ai largement chauffé et obtenu les bulles:


J'ai utilisé la couleur de Modeling Creme Light Blue avec un autre pochoir pour ajouter plus de dimension. Ici , j'ai ajouté de gros glitters uniquement sur mes grosses étoiles pour varier l'effet.



Avec de l'encre Distress, j'ai mis quelques motifs à pois de grosseurs variées autour des régions de la Modeling Creme:


J'ai fait le montage de mes papiers, chipboards et photos:


Avec quelques sequins bleus, jaunes et bruns, puis un titre aux couleurs agencées, j'ai complété ma page rapidement! Une autre page à saveur mixed media!






Vous trouverez de la Modeling Creme en boutique ou en ligne! Vous ne trouvez pas la couleur souhaitez? Faites-en une demande spéciale à Sylvie via le forum de Scrapbook Plus des Laurentides, ici.